Notre quartier

Hello tout l’monde !

De retour de kyoto je prends enfin le temps d’écrire un petit article sur notre début de vie au japon. On peut dire qu’Hiro et Mai sont adorables et nous simplifient vraiment toutes les démarches de la vie courante ici. Petit à petit nous commençons à nous approprier notre quartier de yakuza et de zoku parait-il ! M’enfin on a aperçu juste une fois des bōsōzoku (gang de motards) depuis notre arrivée et ils étaient plutôt tranquille le chat.

Pour ce qui est de la vie courante, on note précautionneusement les enseignes de magasins à adopter pour une vie nippone facilitée. Pffiou, pas besoin d’aller dans tous les magasins à prendre des notes et comparer les prix, Mai les bons tuyaux est là ! 🙂 Et c’est pas plus mal quand on sait que nos premières courses alimentaires faites  » on our own  » on les a faites dans un très chic Tokyo store (l’équivalent d’un monoprix), un peu plus et on revenait en France après 1 mois sans le sou.

Le quartier où on habite, Kamata, est sympa, animé, il y a de tout mais ça reste de taille tout à fait humaine. On accède facilement par la JR à des endroits touristiques et la gare à quelques stations de la notre, Shinagawa, nous a même permis d’aller jusqu’à Kyoto directement.

Les commentaires sont fermés.