Kamakura

Il y a quelques semaines nous sommes allés voir le Bouddha de Kamakura en compagnie de notre voisine biélorusse et de l’une de ses amies japonaises et… de cars entiers de petits écoliers en sortie scolaire ! Il faisait beau, les écoliers aux chapeaux jaunes et verts travaillaient leurs « hello » avec assiduité à chaque fois qu’ils nous croisaient vu que pour eux tous les gaijin (étrangers) sont forcément américains, nous faisions presque parti de l’attraction pour eux, ils se devaient donc de rapporter une photo souvenir d’eux avec les gaijin et Erwann a presque été élevé au rang de monument ce jour là. Et le Bouddha ? Ben il faisait du bouddha sauf qu’il était siiii grand !

Ce fût l’occasion d’inaugurer le nouvel objectif 10-22 (grand angle) et de marcher, beaucoup. Descendu à la gare de Kamakura, nous avons commencé par le temple Tsurugaoka Hachimangu. Nous y avons croisé quelques enfants en tenues traditionnelles (Pour le Shichigosan). Il faut bien le dire les minis samouraï et les minis Geisha avaient la classe.

En chemin vers un autre lieu touristique, nous avons croisé un escalier fort tentant bordé d’une grand-mère, d’araignées et de mousses vertes. Celui-ci menait au Sugimoto-dera. Sportif comme nous sommes nous avons gravit les marches, pour découvrir en descendant que c’était payant (200 yen soit 2€).

Nous avons pu visiter à Hokoku-ji un superbe jardin avec une forêt de bambous. Ce fût en ce qui nous concerne le plus bel endroit de la journée. On y aperçoit des grottes hélas inaccessibles.

Nous avons pris un train jusqu’à Kita-Kumakura (Le nord de Kamakura) pour voir le daibutsu Amitabha (le Bouddha) dans lequel nous avons pu entrer pour voir l’intérieur.

Puis nous avons été voir le temple Hasedera (300 yen et ferme à 17h) dans lequel on peut voir alignés des centaines de petites statuettes (qui représentent des nouveau-nés disparus…). Ce temple sur les hauteurs de la ville offre une vue magnifique sur la baie où les windsurfers se donnent à cœur joie. Si vous y allez n’oubliez pas d’aller en bas dans la caverne où la taille autorisée est de 1m02, ça vaut le coup d’œil.  On en a profité pour manger un bon curry végétarien accompagnée d’une « bonne » (tout est relatif) bière fraiche avec vue sur la baie. Trop dure la vie.

 

Les commentaires sont fermés.